C’est véritablement avec le Baron Alain de Condé que commence son histoire.
C’est véritablement avec le Baron Alain de Condé que commence son histoire.
Ancien restaurateur de tableaux, Alain de Condé repense le lieu avec rigueur et le goût du travail accompli et l’imagine comme un havre de paix à mi-chemin entre les Îles Borromées et le Lac de Côme. Il considère chaque volume intérieur, veille à l’harmonie secrète des proportions, s’assure que la façade prenne la lumière comme une vraie star de cinéma et fait fleurir des fleurs rares toute l’année dans la cour intérieure. Il s’accapare ce lieu et y injecte les valeurs qui en sont aujourd’hui l’essence.
Après un coup de foudre sur photo, et une visite qui confirma très vite son lien avec ce lieu et son envie d’en être, le lien entre le marquis et le domaine est scellé à tout jamais. C’est le début d’une grande histoire entre l’homme et son Parc, comme il le dirait, ou avec ses cèdres, dont il raconte, bouleversé, qu’il n’avait jamais vu des arbres de 400 ans
Le domaine devient une ancre familiale, un refuge et un lifestyle dans lequel il a le plaisir d’accueillir, de recevoir, de divertir et de transmettre, le plus souvent possible, à ses petits-enfants, et aussi à qui souhaite découvrir son petit bout de paradis.
Avant d’être un homme passionnant, aux milles et une histoires, qui aime recevoir et divertir, il est avant tout un homme passionné, curieux des autres et du monde.
Hôtelier pendant plus de trente ans et chef d’entreprise touche-à-tout, ses expériences sont riches et variées. Il travaille à tour de rôle dans l’industrie de l’automobile ou du bien-être, et choisit ses projets au flair et à l’envie. Très vite, pourtant, l’ensemble de ses activités se rassemble autour de deux lignes directives qui lui sont essentielles : un certain art de vivre et un savoir-vivre certain, et les deux choses lui sont absolument indissociables.
Au retour d’un voyage en Asie le couple decide d’y ajouter les préceptes feng shui. Ensemble, ils restaurent le domaine, lui offrant de nouveaux espaces et de nouveaux contours.
Tout dernier projet de Gérard avec pour objectif de rendre à la région et aux épicuriens ce que la région lui a offert en rénovant la grange. Offrir son expérience multidisciplinaire, son sens de la fête et son professionnalisme pour des événements hors pair et inoubliables. Partager son paradis Perrotin, en ouvrir grand les portes et démontrer qu’il y a des paradis qui ne sont pas perdus.